Résolu

Activation nouvelle carte VISA

Bonjour, j'ai reçu par la poste une nouvelle carte VISA.
Pour l'activer le courrier indique qu'il me faut faire un paiement en magasin avec code PIN.
J'utilise essentiellement ma carte VISA pour des paiements on line. Est il possible d'activer la carte via un automate BNP ?
Merci pour votre réponse.
Bav
icon

Meilleure réponse par Gothier 2 mai 2018, 07:40

Bonjour @PedroAM,
Tout à fait , il te suffit de mettre la carte dans l'atmosphère, d'introduire le code et une fois celui-ci confirmé , de stopper l'opération ...

Gothier
Afficher l'original

11 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour @PedroAM,
Tout à fait , il te suffit de mettre la carte dans l'atmosphère, d'introduire le code et une fois celui-ci confirmé , de stopper l'opération ...

Gothier
Merci Gothier !
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour PedroAM,

Merci beaucoup pour votre message et bienvenue sur la Community, 😊

Nous remercions également Gothier pour son intervention. ☺

En effet une transaction au magasin ou un passage de la carte au Self suffit.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Une belle journée 🌞

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Bonjour, j'ai reçu une nouvelle carte ou plutôt ma mère avec le code et ma procuration, ce jour, car l'ancienne a été oubliée par ma mère dans le distributeur et l'opposition a été faite par précaution. C'est ma mère qui détient ma CB électron car je suis hospitalisé en longue durée et à plus de 150kms de chez ma mère (mon domicile est chez elle) , elle a voulu retirer de l'argent pour m'acheter des affaires que je lui ai demandé, la carte a été mise dans le distributeur ce jour avec le bon code pour demander 220e tout s'est bien passé mais une fois la carte rendue l'argent n'a pas été donné!! donc elle a refait une demande de 50e cette fois ci et là ça a été refusé alors que j'ai plus de 1800e sur mon compte et qu'aucun retrait n'a été fait depuis le 21 mars 2019!! (date où ma mère a oublié l'ancienne carte au distributeur) donc elle a remit la cb et a demandé 20e et là elle a obtenu les 20e. Elle a vérifié après en regardant mon compte via le distributeur avec la CB et elle a vu les 20e qui seront retirés à venir et pas les 220e qu'elle avait demandé précédemment et qu'elle n'a jamais eus. Donc tout est normal, mais pourquoi elle n'a pas pu prendre plus de 20e ? elle est ensuite allée à la poste pour m'envoyer un colis et elle a présenté ma CB pour les frais d'envoie du colissimo avec signature et assurance 11e et ça a été aussi refusé! Est ce que le premier jour de réception de la nouvelle carte électron on peut retirer que 20e ? ou y'a t'il un bug informatique sur la CB ? Qu'est ce qui a bien pu se passer ? merci
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @CEDRIC777,

Bienvenue sur la Community!

Ce n'est en effet pas normal, surtout si vous n'aviez effectué aucun retrait dans les 7 jours précédants la tentative de retrait 🤔

Afin de voir exactement ce qu'il s'est passé, le mieux serait de nous contacter par téléphone.

Nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

Si votre maman possède un mandat sur votre compte, elle peut nous contacter elle-même ☺

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Bonjour c'est quoi le n° 027622000 quand je fais ce numéro ça sonne pas !! merci c'est à l'étranger ? je suis en France hospitalisé à Marseille
Bonjour, je n'ai fait aucun retrait depuis le 21 mars 2019 car ma maman a oublié ma CB dans le distributeur de mon agence à Antibes bd Soleau et depuis je soupçonne la conseille Mme Bruguere très désagréable de tout me bloquer sans aucune autorisation de tout bloquer. En effet elle a été très désagréable envers ma mère, elle n'a jamais soit disant retrouvé la CB avalée par le distributeur, pour la rendre à ma mère et donc elle a fait opposition, et puis finalement elle m'a envoyé à la clinique où je suis la CB qui a été opposée par elle, elle l'a donc retrouvée, et elle a envoyé à ma mère le code d'une nouvelle carte! donc la cb ancienne qu'elle m'a envoyé à la clinique volontairement ou pas incompétence (erreur grave de sa part) sur laquelle elle a fait opposition, ne fonctionne pas, ni avec l'ancien code ni avec le nouveau code. Cependant ce nouveau code que ma mère à reçu à son domicile elle ne pouvait l'utiliser car elle s'est rendue à l'agence bnp bd Soleau à Antibes (06) et là aucun employé n'a trouvé la nouvelle carte, ça a duré un mois à l'attendre et comme elle n'est jamais arrivée ni à la clinique ni à l'agence, ni chez ma mère (mon domicile) une employé a préféré faire opposition et recommander une autre carte, cette autre carte est arrivée à l'agence ma mère a pu la prendre avec ma procuration et pièce d'identité + passeport et mon coup de fil à l'agence pour autorisation , mais le code n'était toujours pas arrivé, et finalement il est arrivé 4 jours après chez ma mère, donc nous étions enfin contents car depuis le 21 mars 2019 (date de perte de ma première carte dans le distributeur oubliée par ma mère) personne n'a fait de retrait sans carte bleue! et je n'ai pas de chèquier, donc mon compte a bien augmenté en positif vu que je n'ai aucun prélèvement et ma mère a pu retirer que 20e hier et ce jour elle a réessayé et ça lui dit "vous avez atteint votre plafond autorisé" alors que sur le papier où il y a le code il y a mentionné 500e tous les 7 jours s'il y a la provision !! d'ailleurs avec mon ancienne cb que ma mère avait oublié qui est une électron aussi ma mère pouvait retirer 300e pour m'envoyer un colis avec ce que je lui avais commandé! Donc c'est inadmissible, demain je vais essayer de joindre le call center, et s'il s'avère que c'est mme Bruguere qui a bloqué une somme de 20e par semaine à retirer, je prends un avocat et je l'attaque en justice et je préviens le directeur régional, car elle n'a pas le droit de bloquer mon compte sans aucune raison, tout cela parce qu'elle n'apprécie pas ma mère! C"est une simple conseillère et elle fait un abus de pouvoir ! En attendant ma mère m'a avancé plus de 200e pour m'envoyer du tabac de la friandise et je ne peux pas la rembourser car ma cb est bloquée apparemment à 20e par semaine! Ma petite soeur est aussi très mécontente de cette conseillère très désagréable et refuse de l'avoir comme conseillère. Je ne sais pas comment joindre le numéro que vous m'avez donné car ça ne sonne pas, ça doit être un numéro étranger je pense non ? merci à vous
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @CEDRIC777,

Le numéro 02 762 20 00 est un numéro belge car vous êtes sur la Communauté de BNP Paribas FORTIS en Belgique.
Mais d'après ce que je comprends, vous êtes client chez BNP Paribas en France et non chez nous.

Je vous invite donc à prendre contact avec eux pour en savoir plus sur la situation de votre mère. 😉

Bonne journée!

CharlineD
Bonjour ah d'accord effectivement je suis en France, du côté de Marseille en région PACA donc faut que j'appelle en France Merci à vous
Cordialement
Bonjour j'ai solutionné le problème, c'était bien la conseillère qui a eu tort de baisser mon plafond au minimum sans aucune raison, tout ça parce qu'elle n'aime pas ma mère et que c'est ma mère qui a ma cb (avec procuration de ma part) puisque je suis hospitalisé.
Vu que je suis en France dites moi comment me désabonner ici ? merci
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @CEDRIC777

Merci pour votre suivi.

Je vous contacte en message privé concernant votre désinscription.

Bien à vous,

Marine

Réagir