Résolu

Activation nouvelle carte de banque

  • 1 septembre 2018
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Bonjour, mon mari a reçu une nouvelle carte de banque par la poste (suite à la perte de la précédente), et a aussi reçu le code pin par courrier séparé.
Toutefois, la procédure d'activation n'est pas claire du tout: il faudrait aussi un code d'activation à 11 chiffres? Qu'est-ce-que cela? Où et comment l'obtenir?
J'ai cru voir dans d'autres messages de la community qu'il fallait soit se rendre en agence soit demander ce code par Phone Banking: 1/ nous n'allons jamais en agence et avons spécifiquement fait les démarches sans aller en agence, 2/ nous n'avons pas Phone banking (un système démodé, non???).
Merci de nous aider rapidement, vu qu'être sans carte déjà pendant 1 semaine est BIEN trop long.
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Meilleure réponse par Morgane 1 septembre 2018, 13:24

Bonjour Artemis,

Bienvenue sur la Community!

Ce code à 11 chiffres est fourni lors de la commande de la carte, soit en mains propres si elle a été commandée via l'agence, soit via SMS si elle a été commandée par téléphone.

Toutefois, il arrive que le fournisseur téléphonique bloque ce message qui serait reconnu comme "commercial". 😑

Dans ce cas-là, il n'y a effectivement pas d'autre solution que de soit passer au guichet d'une agence, soit de contacter l'Easy Banking Centre munie de votre code http:// pour procéder à une activation manuelle.

Le système Easy Banking Phone n'est absolument pas démodé, bien au contraire! Dans un monde où les gens se rendent de moins en moins en agence pour leurs transactions bancaires, il est nécessaire de fournir un service à distance qui fournisse un minimum de sécurité 😉

En ce qui concerne les délais d'obtention d'une nouvelle carte, il faut bien se dire qu'il faut le temps qu'une nouvelle carte soit créée, associée à votre compte et reprenant vos données sur son recto, puis le temps d'envoi postal. Un délai d'une semaine me semble donc tout à fait cohérent.

Bien évidemment, on propose toujours aux clients de demander une carte temporaire, ce qui permet de ne pas rester sans carte pendant une semaine. Mais là évidemment, le déplacement en agence est nécessaire, car il faut bien que la carte soit remise.

J'espère avoir répondu à vos questions.

N'hésitez pas à nous revenir en cas de problème.

Belle journée,

Morgane
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Bonjour Artemis,

Bienvenue sur la Community!

Ce code à 11 chiffres est fourni lors de la commande de la carte, soit en mains propres si elle a été commandée via l'agence, soit via SMS si elle a été commandée par téléphone.

Toutefois, il arrive que le fournisseur téléphonique bloque ce message qui serait reconnu comme "commercial". 😑

Dans ce cas-là, il n'y a effectivement pas d'autre solution que de soit passer au guichet d'une agence, soit de contacter l'Easy Banking Centre munie de votre code http:// pour procéder à une activation manuelle.

Le système Easy Banking Phone n'est absolument pas démodé, bien au contraire! Dans un monde où les gens se rendent de moins en moins en agence pour leurs transactions bancaires, il est nécessaire de fournir un service à distance qui fournisse un minimum de sécurité 😉

En ce qui concerne les délais d'obtention d'une nouvelle carte, il faut bien se dire qu'il faut le temps qu'une nouvelle carte soit créée, associée à votre compte et reprenant vos données sur son recto, puis le temps d'envoi postal. Un délai d'une semaine me semble donc tout à fait cohérent.

Bien évidemment, on propose toujours aux clients de demander une carte temporaire, ce qui permet de ne pas rester sans carte pendant une semaine. Mais là évidemment, le déplacement en agence est nécessaire, car il faut bien que la carte soit remise.

J'espère avoir répondu à vos questions.

N'hésitez pas à nous revenir en cas de problème.

Belle journée,

Morgane

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