Résolu

activation carte visa debit


bonjour,

 

n’ayant pas encore reçu ma nouvelle carte visa débit mais partant à l’étranger le 24 octobre et ce pour 6 mois, qu’en sera t’il de cette nouvelle carte si je n’ai pas la possibilité de l’activer dans les 6 semaines après sa réception, si je ne la reçois pas d’ici mon départ ?

payant tout à l’etranger avec ma carte de débit maestro, celle ci sera t’elle toujours valable jusqu’a Mon retour en Belgique  ou bien sera t’elle désactivée lorsque ma nouvelle carte visa débit me sera envoyée, 

j’ai vraiment besoin de plus de renseignements afin de prendre mes dispositions pour ne pas me retrouver sans moyen de paiement sur place, sachant que je ne tiens pas à utiliser une carte de CRÉDIT pour de petites dépenses. 

Merci de me tenir au courant 

bonne journée 

Bernaze 

icon

Meilleure réponse par Céline B 30 September 2021, 11:49

Afficher l'original

12 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Bernaze

 

Lorsque votre nouvelle carte de débit sera envoyée, votre carte maestro actuelle se désactivera dans un délai de six semaines.


Pour ne pas vous retrouver à l’étranger sans carte fonctionnelle, nous vous invitons à demander le remplacement de votre carte dix jours avant votre départ si vous n’avez pas reçu votre nouvelle visa débit/bancontact entre-temps.


Cette demande de remplacement de carte peut s’effectuer via notre application en nous joignant via l’option « Contact ».


Bonne journée à vous,


Céline B

 

 

Bonjour Céline ,

un grand merci pour votre message. 
par contre j’ai effectivement essayé hier de faire demande pour nouvelle carte débit , sur le site BNP Paribas fortis mais j’ai eu message que cette opération était impossible. 
j’espère donc trouver une solution avant mon départ. 
un grand merci 

bonne journée 

bernaze 

Niveau d'utilisateur 2

Rebonjour @Bernaze 

 

Cela n’est pas possible au départ de notre site.

 

Vous pouvez nous contacter au départ de notre application comme indiqué dans mon premier poste ou contacter l’Easy banking centre au 02 762 20 00 si vous disposez du code Easy banking phone.

 

Si vous ne possédez pas encore un tel code, vous pouvez le créer une fois connecté à notre site en cliquant sur l’option « Paramètres » en haut à droite et en sélectionnant le titre « Easy banking phone » (vous disposerez ensuite d’une option « Activer » ou « Modifier » à droite de l’écran).

 

Belle journée,

Céline B

 

Bonsoir, 

 

un tout grand merci pour vos infos. 
j’attendrai donc jusqu’au 12 octobre et si rien en vue concernant le visa débit, je vous contacterai comme repris ds votre message. 
 

à bientôt 

Bernaze

 

 

 

Bonjour,

 

toujours concernant ma nouvelle carte débit Visa.

sur mon application , je vois que dans l’onglet “mes cartes”, ma nouvelle carte Visa débit apparait, avec le numéro et la date de validité.

Par contre je ne l’ai jamais reçue. Est ce normal ? 

je n’ai jamais reçu de courrier non plus d’ailleurs …

Savez vous me dire si c’est tout a fait normal ou si j’ai “loupé” une étape ?

merci 

Bernaze

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Bernaze,

 

Vos données personnelles sont-elles bien à jour ? Avons-nous la bonne adresse dans votre dossier ?

Vous pourrez vérifier et mettre à jour vos données en suivant cette procédure.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour Raphael,

 

oui, tout est a jour, 

pas de changement d’adresse ni de nouvelle carte d’identité.

le seul problème qu’il peut y avoir est que j’habite dans un quartier qui a été inondé et le bureau de poste a lui aussi été inondé et n’est pas opérationnel.

Cependant, le facteur passe tous les jours et je reçois mon courrier correctement.

Bernaze

Niveau d'utilisateur 5

@Bernaze,

 

Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre via l’onglet “Contact” de votre application ou au 02/762.20.00.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

 

Ok un grand merci. Je viens de les contacter et ma carte me sera envoyée cette semaine.

Bonne journée

Bernaze

Bonjour,

 

Savez vous me dire, plus ou moins, le délai pour recevoir ma nouvelle carte visa débit.

comme discuté plus haut, depuis le lundi 12 mon application me signale que ma nouvelle carte débit visa est “activée “. J’ai pris contact avec le call center qui m’a confirmé que ma nouvelle carte m’a été envoyée le samedi 9 octobre mais je n’ai toujours rien reçu a ce jour. Toutes mes coordonnées sont bien à jour. 

Savez vous me dire plus ou moins, en général, le délai pour recevoir la carte, dès le moment ou on peut voir qu’elle est activée sur l’application. Partant le 24/10 pour 6 mois et mon époux n’ayant pas reçu non plus sa nouvelle carte (activée depuis ce matin 15/10), comment allons nous pouvoir nous arranger sur place, sachant que nous avons toujours une carte de crédit mais que l’emploi d’une telle carte pour des petits montants n’est pas toujours acceptée..

d’avance merci pour votre réponse.

 

Bernaze

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Bernaze,

 

Le délai de réception est de, normalement, 3 à 5 jours ouvrables.

 

Si l’adresse d’envoi est bien correcte et que la date d’envoi vous a bien été confirmée, elle devrait prochainement vous parvenir.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour RaphaelV

 

 

Oui, tout est ok, j’ai bien vérifié dans mon easy banking.

Merci pour votre réponse, je suppose bien que semaine prochaine je la recevrai…

Bonne fin de journée et bon week end.

 

Bernaze

 

Réagir