Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Virement européen

Bonjour,

Vendredi j'ai voulu faire un virement européen avec le code IBAN suivant :

NL53ABNA0248592564, BIC ABNANL2A mais j'ai directement reçu un message comme quoi le compte était bloqué, est-ce normal ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Meilleure réponse par Morgane 26 septembre 2017, 16:45

Merci pour votre retour, Fabiantennis.

D'après ce que vous me décrivez, j'ai envie de vous inciter à la méfiance.

En effet, vous me semblez être dans le même cas que la personne qui a décrit l'arnaque dont elle a été victime sur ce site.

Etes-vous sûr que le paiement est dû? Le message d'erreur que vous recevez ne serait-il pas justement lié au fait que ce compte ait été référencé comme destinataire d'une tentative d'arnaque?

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Fabiantennis!

Avant toute chose, bienvenue sur notre Community! 😃

Le numéro de compte que vous nous renseignez ainsi que le code BIC correspondant semblent bien corrects.

Quand vous nous dites que vous recevez un message vous informant que le compte est bloqué, s'agit-il du compte bénéficiaire ou de votre compte?
Savez-vous nous dire quel est le message exactement obtenu et quand il apparaît?

Merci d'avance!

PS: Utilisez-vous également notre application? Ne manquez pas de nous faire part de vos remarques et suggestions relatives à son utilisation ici.

Morgane
Ce virement ne peut être exécuté suite à un problème concernant l'un des comptes
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre retour.

Ce type de message apparaît effectivement généralement lorsque le compte bénéficiaire rencontre un problème.

S'agit-il du numéro d'un particulier ou d'une société? Connaissez-vous personnellement le destinataire?
Si tel est le cas, je vous invite à le contacter pour lui expliquer le problème rencontré. Peut-être vous a-t-il fourni un ancien numéro.

Maintenant, si vous souhaitez exclure toute probabilité que le problème soit issu de votre compte à vous, je vous invite à contacter l'Easy banking Centre au 02 762 20 00. Ils pourront ainsi vérifier qu'il n'y a pas de blocage ou autre sur votre compte personnel.
Il s'agit d'une société, je ne connais pas personnellement ce destinataire mais je devais payer ce montant à la société Médiation agency BV suite à un démarchage téléphonique de la société spaarcode que je ne voulais pas payer car je n'avais rien signé. Et c'est cette société qui m'a envoyé ces coordonnées bancaires pour éviter de payer des frais supplémentaires.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre retour, Fabiantennis.

D'après ce que vous me décrivez, j'ai envie de vous inciter à la méfiance.

En effet, vous me semblez être dans le même cas que la personne qui a décrit l'arnaque dont elle a été victime sur ce site.

Etes-vous sûr que le paiement est dû? Le message d'erreur que vous recevez ne serait-il pas justement lié au fait que ce compte ait été référencé comme destinataire d'une tentative d'arnaque?
ATTENTION il s'agit d'une arnaque
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/76369
Bonjour @domido_98,

Merci beaucoup pour votre intervention. 😊

Il faut en effet rester vigilant, lors de la reception de ce type d'e-mail ou d'appel téléphonique.

Nous espérons que cela pourra aider @Fabiantennis.

Belle journée et à très bientôt !

Géraldine03

Réagir

Ce site internet utilise des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, leur suppression et paramétrage, consultez la politique en matière de cookies. En poursuivant votre navigation, vous autorisez BNP Paribas Fortis à utiliser ces cookies. Ils peuvent servir à l'utilisation du site ou à proposer un contenu marketing adapté à vos centres d'intérêts sur ce site et d'autres via les cookies de partenaires. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.