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Le 8 août 2017, j'ai fait un achat sur site de la FNAC que j'ai payé par ordinateur avec ma carte prepaid.
Juste après j'ai reçu une invitation à m'inscrire à un site qui envoie des bons de réductions et qui se nomme "Plein de reducs". J'ai lu rapidement le document et j'ai accepté en pensant que si j'avais besoin ultérieurement de faire des achats, ce serait toujours bien de voir si des bons de réductions seraient disponibles.
Il ne m'a pas été demandé d'activer ma carte de crédit, ce que je n'aurais en aucun cas fait puisque dès ce moment là, j'aurais compris que c'était un site payant.
Au mois de septembre, en consultant mon décompte prepaid j'ai remarqué qu'il m'était ponctionné une somme de 15 € par le site "Pleinde reducs", je me suis immédiatement désisinscrite mais je ne trouve pas juste que ce site déguisé (sans doute dépendant de la fnac) ait utilisé les données encodées pour mon paiement à la FNAC.

Pouvez-vous m'aider?

Merci de votre bonne attention

Geneviève Moreau

Meilleure réponse par Elodie 28 septembre 2017, 07:33

Bonjour Geneviève Moreau,

Merci d'avoir posé votre question sur la Community.

Il est possible que l'invitation reçue (et le document lu rapidement) soit les conditions générales ou un contrat d'abonnement à ce service. Une mention autorisant l'utilisation de vos données Prepaid encodées lors de votre achat était très certainement indiquée. Car une société ne peut prélever sur votre carte sans votre accord.

Vous avez eu le bon réflexe de mettre fin à l'abonnement dès que possible.

Nous vous conseillons de contacter la société pour consulter les conditions de l'abonnement. Un remboursement est peut-être envisageable sous un certain délai.

Si cela n'est pas possible, l'Easy Banking Centre (joignable au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi) peut encoder avec vous un document de contestation de la transaction. La contestation sera transmise et analysée par l’équipe Fraudes chez BuyWay. C'est cette équipe qui prend le relai et vous donne un suivi. Si vous avez le droit à un remboursement, la transaction sera annulée.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

ps : en tant que nouvelle membre de la Community, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic.

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Bonjour Geneviève Moreau,

Merci d'avoir posé votre question sur la Community.

Il est possible que l'invitation reçue (et le document lu rapidement) soit les conditions générales ou un contrat d'abonnement à ce service. Une mention autorisant l'utilisation de vos données Prepaid encodées lors de votre achat était très certainement indiquée. Car une société ne peut prélever sur votre carte sans votre accord.

Vous avez eu le bon réflexe de mettre fin à l'abonnement dès que possible.

Nous vous conseillons de contacter la société pour consulter les conditions de l'abonnement. Un remboursement est peut-être envisageable sous un certain délai.

Si cela n'est pas possible, l'Easy Banking Centre (joignable au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi) peut encoder avec vous un document de contestation de la transaction. La contestation sera transmise et analysée par l’équipe Fraudes chez BuyWay. C'est cette équipe qui prend le relai et vous donne un suivi. Si vous avez le droit à un remboursement, la transaction sera annulée.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

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