Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Problème de rechargement Prepaid

• Monte dans les tours
  • 4 réactions
Bonjour,

J'ai utilisé l'app pour effectuer un rechargement instantané de ma carte Prepaid ce jeudi 6 octobre. Le montant a comme d'habitude été immédiatement débité de mon compte bancaire, mais néanmoins, la carte n'a pas pris en compte le rechargement. Encore aujourd'hui, 7 octobre, à 13h29, le montant n'est toujours pas pris en compte sur ma carte...

Apparemment, je ne suis pas le seul dans le cas, il est quand-même fâcheux que de tels soucis se produisent si fréquemment...

Avez-vous une idée du moment où le problème risque d'être résolu ? Merci d'avance.

Dimitri

Meilleure réponse par Elodie 6 octobre 2017, 13:57

Bonjour nathayogi,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

Des dysfonctionnements se présentent avec les recharges instantanées de la carte Prepaid. En effet, le montant se débite mais n'est pas automatiquement crédité sur votre carte.

Cette situation est analysée auprès de BuyWay.

Toutefois, nous pouvons vous proposer une solution temporaire pour assurer le crédit de votre carte du montant de votre virement.

L'Easy Banking Centre (joignable au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi) peut accéder à votre dossier, et obtenir une preuve de la transaction. Celle-ci sera transférée à Buyway qui vérifiera dans sa comptabilité et vous créditera manuellement.

Si cela peut vous convenir, je vous invite à joindre l'Easy Banking Centre par téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée !

ps : en tant que nouveau venu, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic.

Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour nathayogi,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

Des dysfonctionnements se présentent avec les recharges instantanées de la carte Prepaid. En effet, le montant se débite mais n'est pas automatiquement crédité sur votre carte.

Cette situation est analysée auprès de BuyWay.

Toutefois, nous pouvons vous proposer une solution temporaire pour assurer le crédit de votre carte du montant de votre virement.

L'Easy Banking Centre (joignable au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi) peut accéder à votre dossier, et obtenir une preuve de la transaction. Celle-ci sera transférée à Buyway qui vérifiera dans sa comptabilité et vous créditera manuellement.

Si cela peut vous convenir, je vous invite à joindre l'Easy Banking Centre par téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée !

ps : en tant que nouveau venu, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic.
Merci pour cette réponse Elodie, qui ne m'aide qu'à moitié...

J'avais déjà appelé pour signaler le problème, et la personne que j'ai eu en ligne ne m'a malheureusement pas proposé cette option, elle s'est juste excusée du désagrément en me disant remonter le problème... Il aurait été utile qu'elle puisse faire le nécessaire comme vous me dites qu'il est possible de le faire.

Néanmoins, j'ai réessayé d' appeler selon vos conseils, mais après 10 minutes d'attente la première fois, et 6 minutes la 2e, je n'ai pas obtenu de résolution de mon problème.

Au final, ma carte devait impérativement être approvisionnée aujourd'hui, et ce n'est pas possible, et j'ai passé 25 minutes au téléphone sur les 3 appels, plus le temps passé sur le forum, pour ne pas être dépanné...

Au moins vous avez pris la peine de me répondre de façon détaillée et courtoise, et je vous en remercie, mais je reste malgré tout assez insatisfait...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour nathayogi,

Je suis désolée pour ce désagrément. Je vous invite à faire part de votre mécontentement sur le site de BNP Paribas Fortis, toujours dans le but d'améliorer nos services et votre satisfaction.

Si l'argent n'est toujours pas crédité sur votre carte, n'hésitez pas à joindre à nouveau l'Easy Banking Centre. Sachez que les heures les plus creuses sont en semaine : avant 8h30, entre 12h45 et 13h45 ou après 20h. Les samedis, ce sera plus calme dès 13h.

Je vous remercie pour votre retour sur la situation et je vous souhaite un bon week-end !
Pour info, malgré le fait que vous classiez mon souci comme "résolu", il n'en est rien, puisque je n'ai eu la possibilité d'appeler le service concerné ce samedi qu'en matinée, et qu'à nouveau j'ai été mis en attente pendant de longues minutes avant de devoir raccrocher sans avoir pu avoir quelqu'un au bout du fil !

Ma carte n'est donc toujours pas approvisionnée... 😤
Bon, ça devient tout simplement inadmissible !
Après 6 appels infructueux, je reste dans l'impossibilité d'obtenir quelqu'un au bout du fil.
Sans parler des désagréments occasionnés par l'impossibilité de payer mon créancier, voilà près d'une heure d'appel à mes frais pour obtenir le service client Fortis, sans avoir personne en ligne.
Depuis jeudi dernier, l'argent n'est toujours pas chargé sur ma carte, alors que j'ai déjà eu quelqu'un en ligne pour le problème. On avait pris mon numéro pour me tenir informé, et rien !
Ca commence vraiment à bien faire, comment peut-on se faire entendre ???
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour nathayogi,

Comme je viens de l'annoncer sur ce topic, votre problème en particulier fait partie d'un problème plus vaste chez Buyway (qui sont émetteurs et gestionnaires de la carte Prepaid).

J'ai néanmoins vérifié ce qu'il en était de votre cas, et cela a bien été remonté auprès d'eux. Votre dossier devrait donc être pris en considération rapidement dès que la résolution du problème sera mise en place.

Dès que Buyway nous aura communiqué un délai pour la résolution, nous viendrons vous en informer ici.

Morgane
Bonjour, j’ai exactement le même problème et cela est très embêtant. J’espère que cela sera très vite résolu car le beug pose problème.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour LysaRichard,

Nous vous remercions pour votre intervention sur notre Community et nous vous souhaitons la bienvenue.

Nous avons reçu un retour de la part de Buy Way et le problème technique a été corrigé.
Nous vous invitons à consulter ce topic afin d’obtenir davantage d’informations. Nous espérons que cela pourra également vous aider @nathayogi

Veuillez encore nous excuser de ce désagrément !

Belle journée,

Marine
Bonjour à toutes et tous,

Le problème a bien été résolu chez moi ce début de semaine. Merci aux différentes personnes qui se sont penchées sur le problème, qui peut effectivement devenir embêtant quand il s'agit de la seule carte disponible dont on dispose pour régler certains paiements urgents.

En espérant que les autres personnes concernées soient rapidement dépannées.

Bien à vous !
Dimitri

Réagir

Ce site internet utilise des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, leur suppression et paramétrage, consultez la politique en matière de cookies. En poursuivant votre navigation, vous autorisez BNP Paribas Fortis à utiliser ces cookies. Ils peuvent servir à l'utilisation du site ou à proposer un contenu marketing adapté à vos centres d'intérêts sur ce site et d'autres via les cookies de partenaires. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.