Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Question

Problème - App Prepaid

• Monte dans les tours
  • 12 réactions
Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'application (sur iPhone)...

Après la dernière mise à jour, l'app m'a demandé mon mot de passe... je ne le connaissais plus, donc j'ai fait le demande pour un nouveau et pas de problème. Je me suis connecté et également sur PC. J'ai rechangé mon mot de passe sur PC, mais maintenant, mon iPhone ne reconnait plus mon mot de passe et aucun moyen pour le changer!!

Que faire?!

Merci!!! ^^

29 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour NicolasDV,

Merci pour votre question sur la Community !

Vu que vous avez changé votre mot de passe sur ordinateur, il faut utiliser ce mot de passe pour vous connecter à l'application. Les deux sont liés.

Quand vous ouvrez l'application Easy Prepaid, vous devriez avoir la possibilité d'indiquer votre numéro de client et votre mot de passe (le nouveau, celui modifié sur l'ordinateur), car les données ne se sauvegardent pas. Est-ce que cela fonctionne ?

N'hésitez pas à revenir vers nous !

Bonne journée !
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Malheureusement les données se sauvegardent... mais sur l'iPhone je n'arrive pas à trouver où se trouvent les mots de passe liés aux applications.
Car en ouvrant l'app prepaid je n'ai pas la possibilité de mettre mon mot de passe, j'ai directement le message "mauvais mdp etc etc.", sans la possibilité d'aller dans un menu ou options.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre complément d'information NicolasDV !

Je peux alors vous conseiller de supprimer, dans les paramètres de votre IPhone, l'option entrainant la sauvegarde des mots de passe.

Sinon, vous pouvez également désinstaller et réinstaller l'application Easy Prepaid. Cela devrait vous donner la possibilité d'encoder de nouvelles données.
Malheureusement j'ai déjà essayé ce que vous suggérez ... 😢
Niveau d'utilisateur 2
Dans ce cas, il faudra faire les réglages directement depuis vos paramètres IPhone.

Il est possible que l'option à désactiver se situe au niveau de votre Trousseau iCloud, ou tout simplement dans les paramètres de Sécurité ou de Confidentialité.
Rien ne change... j'ai désactivé le trousseau, j'ai même redemarré l'iPhone, et toujours le message d'erreur sans la possibilité de remettre mon login/mdp 😞
Niveau d'utilisateur 2
Nous consultons nos experts techniques et nous revenons vers vous dès que possible NicolasDV 🙂

Passez une bonne journée !
Super, merci!
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour NicolasDV,

Nous n'avons pas encore obtenu de réponse des experts techniques mais un membre du helpdesk nous suggère également cette manipulation:

Dans les paramètres de votre iPhone, vous avez normalement un onglet intitulé "Comptes et mots de passe" (avec une petite clef devant). De là, vous avez accès à l'onglet "App et sites web".
Avez-vous déjà tenté une manipulation via ce chemin?

Merci de votre retour!
Bonjour,

Oui, j'ai également essayé par ce chemin.. mais je ne vois que les sites, pas les apps 😞

En tout cas, je vous remercie pour votre aide!
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles?

Merci d'avance,
Nicolas
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour NicolasDV,
malheureusement nous n'avons pas encore de nouvelles, mais j'ai relancé votre question auprès de nos experts. Je vous tiens au courant !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour @NicolasDV ☺ ,

Nous aurions besoin de plus d'informations afin de pouvoir vous apporter une réponse pertinente.

Pourriez-vous nous préciser quel type d'Iphone vous avez et quelle est la version de votre système d'exploitation (ios 8 ou 9 ou autre?)
Votre Iphone a été acheté dans un magasin Apple en Belgique?

Nous continuons à faire le suivi de votre demande auprès de nos experts.

Bon week-end,

Marine
Bonjour,

iPhone 6, et je suis sur iOs 11, oui, j'ai fait la maj 😞

Merci!
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour NicolasDV,

Je me rends compte qu'on ne vous a pas envoyé de message de confirmation, mais ces données relatives au type d'iPhone et à la version du système d'exploitation ont bien été transmises hier à nos experts.

On vous revient dès qu'on en sait plus.

Je vous souhaite un très bon week-end! 🙂

Morgane
Bonjour,

Petite mise à jour.... j'ai toujours le problème, mais je vous tiens au courant de mes tentatives..
Il y a eu une mise à jour iOs (11.1) ce week-end. J'ai eu le reflexe d'effacer l'application, faire la mise à jour, et réinstaller après la mise à jour (on ne sait jamais...), mais rien n'a changé 😞
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour NicolasDV,

Je voulais vous signaler que nous ne vous oublions pas.

Nos experts Web and Mobile ont rapporté que d'autres clients étaient concernés par le même problème mais ils n'ont toujours pas trouvé de solution à leur niveau.
Ils ont donc contacté Buyway, qui gère les cartes Prepaid, afin qu'ils investiguent également de leur côté.

Nous attendons actuellement leur retour.

Nous vous remercions pour votre patience! 😓

Morgane
Bonjour, je rencontre le même problème de connection à l’app depuis le changement de mot de passe. J’ai également tout essayé et rien ne change. Je suis sous iOS 11.0.2. J’espere Que vous trouverez vite une solution
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Wilmed,

Bienvenue sur la Community !

Nous allons faire remonter au service technique que le dysfonctionnement touche également votre système d'exploitation.

Comme l'indique Morgane ci-dessus,

Nos experts Web and Mobile ont rapporté que d'autres clients étaient concernés par le même problème mais ils n'ont toujours pas trouvé de solution à leur niveau.
Ils ont donc contacté Buyway, qui gère les cartes Prepaid, afin qu'ils investiguent également de leur côté. Nous attendons actuellement leur retour.

Nous revenons vers vous dès que nous obtenons des informations.

Encore merci et bonne journée !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonsoir @NicolasDV
je vois que les propositions sont principalement depuis l'iphone même, je me demande si cette manipulation depuis un ordi pourrait éventuellement être une piste ?
trouvé sur le site d'apple:
Gérer des mots de passe pour application

Il est possible d’utiliser, à tout moment, jusqu’à 25 mots de passe pour application. Vous pouvez également désactiver ces derniers individuellement ou simultanément.

Connectez-vous sur la page Mon identifiant Apple.
Dans la section Sécurité, cliquez sur Modifier.
Dans la section Mots de passe pour application, cliquez sur Afficher l’historique.
Cliquez sur ❎ à côté du mot de passe que vous souhaitez supprimer ou sur Tout révoquer.

Une fois un mot de passe désactivé, l’application à laquelle il est associé est déconnectée de votre compte, tant qu’un nouveau mot de passe n’est pas créé et que vous ne vous connectez pas à nouveau.

Tous les mots de passe associés à une app sont révoqués automatiquement lorsque vous modifiez ou réinitialisez le mot de passe principal lié à votre identifiant Apple. Vous devez alors créer un nouveau mot de passe pour toutes les applications tierces que vous souhaitez continuer à utiliser.

Bonne chance !🤞🏼

Gothier
Bonsoir,

Malheureusement ça fonctionne pas...
L’historique des mdp sur le site sont des mdp créés pour les app qui a la base n’ont pas besoin de mdp.. je ne sais pas si c’est clair?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
🤔 euh .. ça ne fonctionne pas , c'est ce que je retiens !😜
j'ai cherché du côté de la mémoire cache de l'app, mais il semblerait que si l'on supprime l'app le cache est supprimé aussi ... comme vous avez déjà supprimé et réinstallé l'app la solution n'est pas de ce côté ...
Mais je suggère tout de même de supprimer l'app, vider le cache de l'iphone ( ici ) et réinstaller l'app ... on ne sait jamais !!

Gothier
Idem :(((
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
@NicolasDV
Pourriez vous mettre une copie d'écran avec le message d'erreur ( si celle-ci ne comporte pas de données privées ) ?
Voici.

Réagir

Ce site internet utilise des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, leur suppression et paramétrage, consultez la politique en matière de cookies. En poursuivant votre navigation, vous autorisez BNP Paribas Fortis à utiliser ces cookies. Ils peuvent servir à l'utilisation du site ou à proposer un contenu marketing adapté à vos centres d'intérêts sur ce site et d'autres via les cookies de partenaires. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.