Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Lancement des cartes de débit sans contact

Niveau d'utilisateur 2
  • Modérateur
  • 122 réactions
A partir du 18/09/2017, les cartes de banque (nouvelles, remplacées et renouvelées) seront équipées d’une puce sans contact. Si les dépenses ne dépassent pas 25 euros, il vous sera possible de payer sans code PIN, juste en passant la carte devant le lecteur.

Les nouvelles cartes de débit seront facilement reconnaissables grâce au logo sans contact

Comment fonctionne le paiement contactless ?

- Vous pouvez payer vos achats en passant simplement votre carte devant le terminal (à moins de 3 centimètres). Pour les montants jusqu’à 25 EUR, il ne faut pas introduire de code PIN.

- Il est possible d’effectuer des transactions successives sans code PIN jusqu’à un maximum de 50 EUR.
Si cette limite est atteinte, vous devrez alors introduire votre code PIN lors de la prochaine transaction.
>> Pour une transaction jusqu’à 25 EUR, vous devrez insérer la carte dans le terminal de paiement pour pouvoir introduire votre code PIN.
>> Pour une transaction de plus de 25 EUR, vous devrez simplement passer la carte devant le terminal et ensuite entrer votre code PIN.

Sachez que le terminal est désactivé automatiquement dès que le paiement est effectué. Donc, même si la carte reste à portée du terminal, le montant de l’ achat ne peut pas être débité 2 fois.

5 réactions

Bonjour, j’aimerais utiliser le paiement Contact Less, mais ma carte ne le permet pas. Puis-je la faire remplacer gratuitement ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Xcant,

Bienvenue sur la Community !

Le remplacement de votre carte sera facturé 8 euros. Mais en effet, il vous permettra de disposer de la fonction Contactless.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous présenter dans votre agence ou contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. Par téléphone, merci de vous munir de votre code Easy Banking Phone. Si vous ne possédez pas ce code, voici comment le créer sur votre Easy Banking Web.

Toujours concernant les possibilités de paiement sans contact, cet article sur Android Pay peut vous intéresser.

Bonne journée !
bonsoir , ma fille (17 ans )vient de recevoir une nouvelle carte avec ce nouveau système
elle voudrait le désactiver , comment doit elle procéder ?
merci d'avance pour le suivi
Elle peut le faire en agence en remplissant un document manuel
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour philippe1512!

Merci @Xcant pour votre réponse. ☺

Pour être encore plus précise, il est possible également de téléphoner à l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 pour demander la désactivation de cette fonction.
Cependant, votre fille étant mineure, il est préférable que ce soit l'un de ses représentants légaux qui appelle pour cela.

N'hésitez pas à nous revenir en cas de besoin.

Je vous souhaite en tout cas d'ores-et-déjà la bienvenue sur la Community.

A bientôt,

Morgane

Réagir

Ce site internet utilise des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, leur suppression et paramétrage, consultez la politique en matière de cookies. En poursuivant votre navigation, vous autorisez BNP Paribas Fortis à utiliser ces cookies. Ils peuvent servir à l'utilisation du site ou à proposer un contenu marketing adapté à vos centres d'intérêts sur ce site et d'autres via les cookies de partenaires. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.