Sauvegarder et regrouper des virements


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Avec Easy Banking Web, vous pouvez enregistrer les virements et éventuellement les regrouper pour les envoyer plus tard avec une seule signature.


Cela peut être utile, par exemple, lorsque vous devez saisir dix factures et que vous ne voulez pas signer et confirmer chaque virement séparément, ou lorsque vous voulez préparer des virements pour les confirmer plus tard.
Si vous disposez d'une procuration limitée sur un compte, dans certains cas, vous aurez également besoin de cette fonction pour préparer les virements que le titulaire ou mandataire complet du compte doit confirmer.

 

Important 

  • Sauvegarder un virement n'est pas la même chose que de lui donner une date mémo. La sauvegarde des virements signifie que vous ne les envoyez pas encore vers la banque. Vous pouvez donner une date à votre transaction et la sauvegarder quand même, mais si vous ne la confirmez pas, elle ne sera pas effectuée, même pas à la date que vous avez choisie.
  • Vous avez deux mois pour confirmer les virements sauvegardés. Si vous ne les confirmez pas, ils expirent et sont retirés de la liste. Si vous saisissez une date mémo pour un virement et que vous l'enregistrez ensuite, vous avez jusqu'à la veille de la date mémo pour la confirmer.

 

Le tutoriel

  • Connectez-vous à notre site web et cliquez sur Comptes et cartes puis sur Nouveau virement pour initier votre paiement.
  • Remplissez tous les détails de votre virement : votre numéro de compte, le montant, le bénéficiaire, la date d'exécution (le cas échéant) et la communication. Cliquez ensuite sur Sauvegarder le virement en bas de page.
  • Remarque : si vous enregistrez un virement vers un nouveau bénéficiaire international ou vers un compte qui n'est pas actuellement connu et auquel notre banque ne fait pas confiance, et que vous choisissez d'enregistrer ce numéro, il vous sera tout de même demandé de signer immédiatement. Il s'agit d'une mesure de sécurité.
  • Vous êtes redirigé vers un formulaire de virement vide avec un message bleu qui indique que votre virement a été sauvegardé avec succès. Entrez la transaction suivante, ou cliquez sur Consulter mes signatures dans le message pour aller à la liste des transactions sauvegardées. Vous pouvez également cliquer sur Comptes et cartes puis sur Mes signatures.
  • Cela vous permettra d'avoir un aperçu de vos transactions sauvegardées. Cochez toutes les transactions que vous souhaitez envoyer et appuyez sur Signer en haut à droite. Vous pouvez également cliquer sur les barres horizontales à droite d'une transaction et choisir Signer pour confirmer les transactions individuellement.
  • L'écran qui apparaît vous demandera de confirmer avec votre carte de débit et votre lecteur de carte ou avec itsme si vous vous êtes connecté via l’app itsme.
  • Ensuite, cliquez sur Mes signatures pour revenir à la liste des virements sauvegardés, si vous le souhaitez. En haut, vous pouvez cliquer sur Historique pour voir toutes les transactions que vous avez confirmées via cette méthode.

Ces transactions apparaîtront immédiatement sur votre compte. S'ils n'avaient pas de date mémo, ils apparaîtront dans l'historique de votre compte à vue sous Exécuté, si vous leur avez donné une date, ils apparaîtront sous Planifié.
Exception : les virements dans une devise autre que l'euro et/ou vers un pays hors de la zone SEPA, doivent encore souvent être vérifiés manuellement par les banques. Si vous ne les voyez pas débités de votre compte après un jour ouvrable bancaire, il est préférable de nous appeler pour vérifier la transaction.

Important 
Si vous n'avez pas un mandat suffisant sur un compte pour confirmer les virements, la liste des transactions sera vide. Vous pouvez ensuite cliquer sur Suivi en haut de la page pour voir les virements, mais seul le titulaire ou une personne ayant un mandat suffisant pourra les envoyer.


0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir