Tutorial

Comment effectuer un virement international ?

  • 12 September 2019
  • 0 réaction
  • 30032 vues

Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Bonjour la Community.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous montrer comment effectuer un virement vers un pays situé en dehors de l’Europe et/ou dans une devise autre que l’euro. Si vous souhaitez effectuer ce type de transaction, il est préférable de commencer par consulter le currency guide.
Il contient toutes les exigences que certains pays imposent ou qui sont liées à une devise spécifique.
Ce document vous permet de savoir quelles informations vous avez besoin pour effectuer votre virement correctement. Un virement hors Europe ou dans une autre devise est actuellement possible uniquement via Easy Banking Web ou votre Easy Banking Business.

Pour débuter, vous devrez vous connecter via notre site web avec istme ou muni de votre lecteur de carte.

Cliquez sur Paiements puis sur Nouveau virement.

 


Vous arrivez sur le formulaire de virement. Pour débuter, choisissez le compte à partir duquel vous souhaitez faire un virement et encodez le montant. Si vous souhaitez effectuer un virement dans une devise autre que l’euro, vous pouvez cliquer sur la case EUR afin d’ouvrir la liste des devises disponibles. Vous devrez simplement sélectionner la devise souhaitée.

 

 


Vous serez ensuite redirigé vers le formulaire de virement. En regard de la partie Vers, cliquez sur Rechercher ou introduisez un numéro de compte. Si le numéro de compte souhaité est déjà enregistré, vous pouvez cliquer dessus dans la liste qui apparaît. Si celui-ci n’est pas encore enregistré, cliquez sur la silhouette avec le signe "+", à droite.

 

 


Vous pouvez désormais encoder tous les détails du bénéficiaire.



IMPORTANT : si vous faites un virement vers un pays situé en dehors de l’Europe, vous devez entrer le numéro de compte dans la zone BBAN et non dans l’IBAN. Ensuite, vous pouvez soit ajouter le code BIC (SWIFT), soit les données de la banque du bénéficiaire.
Certains pays exigent l’un ou l’autre et demandent également que des informations spécifiques soient ajoutées au numéro de compte. Vous retrouverez ces informations dans le currency guide. Une fois les données nécessaires encodées, cliquez sur Confirmer.

Vous êtes redirigé vers le formulaire de virement. Vous pouvez désormais encoder votre communication, les exigences de chaque pays sont également mentionnées dans le currency guide. Appuyez sur Suivant et confirmez votre virement à l’aide de votre lecteur de carte ou avec Itsme.


0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir