Résolu

Couverture assurance véhicule de location à l'étranger

Je souhaite louer un véhicule au Costa Rica et le loueur me demande de souscrire une assurance pour couvrir les frais éventuels en cas de dommages ou un justificatif de mon assurance attestant qu’elle couvre ce risque.
Je suis titulaire d'une carte Visa Premier qui en principe couvre en partie les frais éventuels en cas de sinistre.
Est il possible d'obtenir un document nominatif l'attestant en précisant que cette assurance est effective pour le Costa Rica.
Merci et cordialement
icon

Meilleure réponse par Marine 15 janvier 2018, 11:59

Bonjour @LE GLAZ

Merci pour votre question et bienvenue sur la Community ! ☺

Les assurances sur la carte de crédit Visa Gold ne vous couvrent pas en cas de frais éventuels en cas de dommages à votre véhicule.
Cependant, si vous avez une assurance familiale chez nous, il se peut que vous ayez une assistance famille incluse. Nous vous invitons également à vérifier si vous ne disposez pas d’une Europ Assistance chez nous.

Vous pouvez toujours contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 afin que nous puissions vérifier cela avec vous via un canal sécurisé. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Nous vous souhaitons une belle journée,

Marine
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @LE GLAZ

Merci pour votre question et bienvenue sur la Community ! ☺

Les assurances sur la carte de crédit Visa Gold ne vous couvrent pas en cas de frais éventuels en cas de dommages à votre véhicule.
Cependant, si vous avez une assurance familiale chez nous, il se peut que vous ayez une assistance famille incluse. Nous vous invitons également à vérifier si vous ne disposez pas d’une Europ Assistance chez nous.

Vous pouvez toujours contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 afin que nous puissions vérifier cela avec vous via un canal sécurisé. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Nous vous souhaitons une belle journée,

Marine
Bonjour,

Merci de ce retour.
En fait j'ai une carte Visa Premier et pour les locations de voiture le contrat précise:
VÉHICULE DE LOCATION :
"Remboursement des frais réclamés par le loueur en cas de dommages matériels ou de vol du Véhicule de location dans la limite de la franchise prévue par le contrat de location et de 2 sinistres par carte assurée et par année civile"
Je voulais donc seulement obtenir une attestation nominative de ce qui précède précisant que cela s'applique aussi au COSTA RICA.
Cordialement

Catherine
Niveau d'utilisateur 6
Re-Bonjour @LE GLAZ

Nous proposons deux types de cartes de crédit Visa : Visa Classic ou Visa Gold.
Nos cartes de crédit ne comprennent pas d’assurances pour les véhicules de location.

Les assurances proposées avec la carte Visa Gold sont les suivantes :

- Assurance garantie pour les achats en magasin et sur Internet
- Annulation de voyage
- Usage frauduleux de la carte

Vous retrouverez via ce lien les conditions générales de la carte Visa Premium Pack/Gold : https://www.bnpparibasfortis.be/rsc/contrib/document/1-Website/5-Docserver/BNP/F04085F.pdf

Si il s’agit bien d’une carte de crédit de chez BNP Paribas Fortis, pourriez-vous nous communiquer la source de cette information ?

Marine

Réagir