Résolu

Assurance voyage VISA : Validité dans le temps et Corona virus


Niveau d'utilisateur 1
  • Apprenti - Niveau 2
  • 9 réactions

Bonjour, 

J’ai deux questions a propos de l’assurance incluse avec la Visa Gold, a propos des produits de voyage.

Si j’ai bien compris, celle-ci se limite a l’impossibilité de voyage pour cause de santé, ou déces familiale.

Est-ce que cette couverture est valable, si j’achete des produits en mars, pour un voyage en septembre, donc 180 jours plus tard?

Est-ce qu’il existe, avec Visa, une couverture en cas d’annulation ou d’interdiction de voyage, du fournisseur ou des autorités? Je pense par exemple au Corona virus.

Merci.

icon

Meilleure réponse par Coralie P 12 March 2020, 13:03

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Lee.HH,

 

Si vous souhaitez annuler votre voyage réservé avec une carte Gold, les raisons de l’annulation doivent en effet être relatives à une maladie ou un décès.

 

Bien entendu, même si le voyage est payé en mars mais n’a lieu qu’en septembre, la couverture perdure jusqu’à la fin de votre séjour.

 

Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, l’assurance annulation vous couvrira si vous êtes malade au moment du départ.

Par contre,  si vous ne pouvez atteindre votre destination car la zone est fermée, c’est alors auprès de la compagnie aérienne ou de votre organisateur de voyage que vous devez vous orienter.

 

J’espère avoir répondu à votre question :nerd:

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Coralie,

Merci de votre diligence.

Vous avez parfaitement et completement répondu a mes questions.

Belle journée a vous.

Lee.

Réagir