Résolu

Assurance solde restant dû couvrant un prêt hypothécaire terminé


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour. Cette assurance solde restant dû couvre un prêt se terminant ce 01/12/2020. Selon moi, cette assurance devrait se terminer d’elle-même avec le prêt ? Mais recevant un avenant qui parle d’un terme du contrat au 01/11/2021, cela m’intrigue énormément ! Ce ne serait pas logique que l’assurance continue alors que le prêt est fini ! Par mail, via mon Easy banking, j’ai simplement demandé si, effectivement, l’assurance s’arrête d’elle-même ou si je dois envoyer une résiliation comme pour une autre assurance. On ne veut pas me répondre par mail et on veut “me forcer” à téléphoner !!! Pour des raisons de très gros problèmes de santé, cela ne m’arrange pas ! Surtout que la réponse est toute simple et je ne vois pas pourquoi me la refuser par mail ! Pourquoi toujours causer du désagrément aux clients quand cela peut être plus simple ? Donc, je ne sais pas du tout si je peux obtenir cette simple réponse ici, dans ce forum ! Dans le cas contraire, dans quelque temps, j’enverrai une résiliation, par recommandé, directement aux assurances AG ! Merci d’avance pour la bonne attention que l’on daignera réserver à ce message.

icon

Meilleure réponse par Antonio 16 November 2020, 13:29

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Roland G,


Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Une assurance solde restant dû ne s’arrête pas automatiquement lorsque le credit est terminé et/ou est remboursé.

 

Si vous envoyez un mail non sécurisé, il est certain que nous ne pouvons pas vous fournir une information sur vos avoirs bancaires. Il en va de la sécurité des données bancaires. Il en est de même pour les commentaires sur notre Community.

 

Bonne journée,

Antonio.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour. Merci pour votre réaction très rapide et qui, au moins, me donne la réponse que j’attendais. Désolé, mais mon agence a fait preuve de mauvaise volonté qui, irrévocablement, me fera prendre certaines décisions ultérieures. Je comprends pour la sécurité des avoirs bancaires mais à mes mails, il suffisait qu’ils me répondent comme vous et m’indique que l’assurance ne s’arrêtait pas automatiquement !  Encore merci pour votre compétence, en regrettant qu’il n’y en ai pas un peu plus comme vous ! Roland G.

Niveau d'utilisateur 1

Après quelques minutes de réflexion, je me permets d’ajouter ceci: du fait que vous me parlez de “mails non sécurisés”, et comme stipulé dans mon premier message, je m’étais adressé à mon agence via mon abonnement Easy Banking… Sauf erreur de ma part, ce dont je doute, je pars donc du principe que, en dépit de ma question ne prêtant pas à conséquences, mes messages étaient bien sécurisés !? Et à noter que ce n’est pas la première fois que le personnel de cette agence me cause du souci !!! Ceci est ma dernière intervention sur ce sujet. Encore merci pour votre réponse très claire. Roland G.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Roland G,

 

Je me permets de prendre le relais d’Antonio.

 

Seuls les messages envoyés depuis “Messages” sur Easy Banking Web permettent d’accéder à la plupart de vos données personnelles et bancaires.

 

Bien à vous,

Elodie 

Réagir