Résolu

assurance responsabilité civile et location de salle


Bonjour,

 

mon compagnon et moi allons nous marier l’année prochaine.

Dans le contrat de location de notre salle, il est mentionné que le bailleur doit souscrire à une assurance de responsabilité civile en vue de couvrir tout dégât qui serait causé dans les locaux loués pendant la location. Est-ce que cela correspond à  mon assurance familiale? Ou dois-je souscrire à une assurance supplémentaire pour la location de la salle? Combien coûterait ce type d’assurance?

 

Merci d’avance,

 

icon

Meilleure réponse par Elodie 31 July 2020, 13:32

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Crten 

 

Bienvenue sur la Community !

 

Le bailleur est le propriétaire qui met son bien à disposition d'un locataire (le preneur). Si je comprends bien, vous n’êtes donc pas le bailleur, mais plutôt le locataire.

 

Toutefois, le locataire peut aussi se couvrir.

Si vous possédez une Top Familiale auprès de BNP Paribas Fortis/AG Insurance, et que vous souhaitez être couverte pour les dégâts occasionnés à un espace loué, je vous invite à vérifier que vous possédez le Pack Familiale + .  Vous pouvez consulter votre contrat sur Easy Banking Web ou Easy Banking App dans la rubrique Assurer. Vous trouverez aussi plus d’information ici et .

Si vous souhaitez faire un point avec le service Assurances :

  • Connectez-vous à l'application Easy Banking App
  • En bas vers la droite cliquez sur l'onglet "Contactez-nous" 
  • Sur la nouvelle page, dans "Appelez-nous", cliquez sur le téléphone 
  • Un menu déroulant apparait ; choisissez "Assurer" 
  • Lancez l'appel. 

Le service est joignable de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Pas de smartphone ? Il faudra alors former le 02 433 41 32 muni de votre code Easy Banking Phone

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Réagir