assurance easy banking


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, j’ai une assurance habitation AG souscrite chez via BNPPF, aucun souci, je l’a retrouve dans mon Easy banking. Par contre j’ai mon assurance auto chez AG mais via un courtier et je ne l’a retrouve pas dans mon Easy banking. Est ce normal? Ça serait bien qu’elle y soit aussi. AG et BNP même maison non ? :)  domingo 


1 réaction

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

D’un point de vue légal, AG et BNP sont deux entreprises bien distinctes.

 

Même si votre maison et votre auto sont assurées tous deux auprès d’AG, vous ne pourrez pas voir votre assurance auto dans votre Easy Banking car ce système appartient à la BNP (et non à AG). C’est aussi le cas pour votre courtier, qui ne peut voir sur son PC que votre contrat auto. Il n’aura aucune information sur votre assurance habitation.

 

Et cela ne changera pas car la loi sur la protection de la vie privée les en empêche. Selon cette loi, la BNP n’a pas à accéder aux informations du contrat que vous avez souscrit en dehors de chez elle, et votre courtier n’a pas à accéder aux informations du contrat que vous avez souscrit en dehors de chez lui.

 

Ce qu’il faut comprendre donc, c’est que le plus important n’est pas la compagnie choisie, mais l’intermédiaire auprès duquel vous avez souscrit le contrat.

 

En revanche, il est parfaitement possible de demander à la BNP de reprendre la gestion de votre contrat si celui-ci est au AG. Cela ne changera rien au niveau des conditions ni au niveau du prix, et votre contrat sera géré par BNP. Vous le verrez alors dans l’Easy Banking. Naturellement, vous devrez ensuite passer par la BNP pour toutes demandes relatives à ce contrat puisque votre courtier en perdra la gestion.

 

Il est conseillé de regrouper tous ses contrats chez le même intermédiaire (que ce soit chez BNP ou chez le courtier). Les démarches sont ainsi plus faciles en cas de sinistre (un seul interlocuteur).

 

Bonne journée.

Réagir