Résolu

Assurance annulation de la MasterCard


Bonjour,

 

Si je réserve un billet d'avion avec ma carte Mastercard, l'assurance annulation interviendra-t-elle si je suis malade du Covid avant le départ? 

 

D'avance, merci.

Bonne journée!

icon

Meilleure réponse par Arnaud F 17 March 2021, 10:44

Afficher l'original

3 réactions

Bonjour @burakmarka1 

Nous vous remercions pour votre message sur la community !

Pour toutes questions sur les assurances de votre Mastercard Gold, nous vous conseillons de contacter leur service assurances au 02 664 46 25.

Ils pourront vous dire précisément les conditions liées à l’assurance annulation voyage de la Mastercard Gold.

Vous pouvez retrouver également les conditions générales de l’assurance Mastercard Gold ici.

Nous vous souhaitons une belle journée,

Bien à vous,

Arnaud F.

Re- Bonjour,

 

Sans vouloir paraître désobligeant, si je pose ma question sur la community, c'est pour avoir une réponse sur la community. D'autant plus que ma question n'a rien de personnelle.

 

Malheureusement les délais d'attente pour joindre le service au téléphone sont trop longs et je ne trouve pas ma réponse dans les conditions générales de l'assurance.

 

Dans le FAQ de BNPPF, j'ai pû lire qu'il n'y aurait apparemment pas d'intervention pour les voyages pour lesquels le SPF émet un avis négatif. Pourtant je n'ai trouvé aucune mention de cette exclusion dans les C.G.

Et même s'il y paraissait, quel est le lien entre l'avis négatif de voyage du SPF (qui s'applique à toute la population), et le fait d'être malade avant le départ, individuellement parlant?

 

Le lien vers la réponse obtenue dans le FAQ (que je pense être erronée ou pas entièrement correcte): https://www.bnpparibasfortis.be/fr/faq/lassurance-annulation-de-ma-carte-de-credit-mastercard-gold-intervientelle-pour-lannulation-dun-voyage?axes4=priv#:~:text=L'assurance%20annulation%20de%20votre,de%20la%20crise%20du%20coronavirus.&text=Le%20remboursement%20n'est%20pr%C3%A9vu,du%20titulaire%20de%20la%20carte.

 

En espérant avoir plus d'éclaircissements sur ce point.

Monsieur @burakmarka1 

Nous sommes désolés que notre réponse ne vous convienne pas.

Les questions et réponses sur la community sont d’ordre générale.

Les questions précises liées aux assurances doivent être répondues par des professionnels de ces assurances, que vous pouvez alors contacter par téléphone.

Au vu de la FAQ, il est bien stipulé que tous voyages réservés après qu’un avis négatif de voyage ait été annoncé par le Ministère des affaires étrangères ne sont pas couverts par l’assurance. Nous en déduisons donc que le fait d’être malade ou pas n’entre pas en compte dans cette condition de l’assurance.

Nous vous conseillons de contacter leur service au 02 664 46 25 pour des informations complémentaires liées à l’assurance Mastercard Gold.

 

Bien à vous,

Arnaud F.

Réagir