Résolu

Assistance via la Top Familiale


Bonjour, Pourriez-vous me confirmer si nous sommes couverts par l’assistance de la Top Familiale si nous allons randonner en haute montagne ?  Nous ne ferons pas d’alpinisme.  Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 3 September 2022, 11:42

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Si vous avez souscrit à la garantie « Assistance Famille » au niveau de l’assurance Top Familiale, vous êtes assuré toute l’année en Assistance partout dans le monde dès que vous sortez de nos frontières.

 

Veillez donc à ce que la garantie « Assistance Famille » se trouve bien dans les conditions particulières de votre contrat.

 

L’assurance Assistance vous aide à l’étranger entre-autre en cas de maladie, d’accident (paiement des frais médicaux, rapatriement, frais de prolongation, ...), mais également si vous avez besoin d’un interprète en cas de sinistre, d’une avance de fond en cas de perte du portefeuille par exemple, et bien d’autres événements.

 

Pour répondre à votre question, ce qui n’est pas couvert au niveau des activités sont:

- les activités à caractère dangereux telles que celles d’acrobate, de dompteur ou scaphandrier ou l’une des activités professionnelles ci-après : des montées sur toit, sur échelles ou échafaudages ; descentes en puits, mines, carrières ou galeries ; fabrication, usage ou manipulation d’artifices ou d’explosifs ;

- la participation à titre professionnel à des compétitions ou entraînements en vue de telles épreuves ;
– la pratique de sports de compétition comportant l’usage de véhicules à moteur ;
– la pratique des sports dangereux suivants : tous les sports aériens (aviation, deltaplane, parachutisme, parapente, etc), l’alpinisme, la spéléologie, le canyoning, le kitesurf, la plongée à l’exception du snorkeling;

 

 

Si vous avez aussi choisi d’assurer un véhicule, celui sera également assuré en cas de panne, etc. sur tous les pays de la carte verte.

 

Il faut juste appeler le +32 2 664 99 00 accessible 24h/24 pour déclarer un sinistre et ils se chargeront de vous aider à l’étranger.

 

Vous pouvez avoir plus d’info sur les garanties dans les conditions générales ou sur le site https://www.aginsurance.be/Retail/fr/famille/assistance-voyage/Pages/assistance-famille-formule-etendue.aspx

Je vous remercie.  

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Adamczyk,

 

Merci pour votre message.

 

N’hésitez pas à contacter le service assurance pour plus d’informations via le bouton communication de votre Easy Banking App ou au 02 433 4132 muni de votre code easy banking phone à 5 chiffres.

 

Nous te remercions pour ton aide @kopide4608

 

Ps: En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous, 

 

Vaneza

 

Je vous remercie, Vaneza.  J’ai fait le nécessaire. Bien à vous.

Réagir