Résolu

Annuler virement


Bonjour,
Comment puis je annuler virement ? Effectué durant la nuit, puis je appeler ma banque ou envoyer un mail ce matin ? Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Morgane 20 October 2017, 13:10

Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Boulane,

Je me permets de réagir sur votre poste suite à une mise à jour de procédure survenue ce 14/12/2017.

*Lorsque le client introduit une erreur de virement (par exemple: erreur de montant, de communication, de bénéficiaire), il lui faut tout d'abord contacter directement le bénéficiaire pour récupérer les fonds.

*Si cela s'avérait impossible pour une raison ou l'autre, et si le virement n'est pas encore débité il peut contacter l'Easy Banking Centre pour demander l'annulation du virement au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.
Nous aurons obligatoirement besoin de votre code Easy Banking Phone pour sécuriser l'appel. Si vous ne possédez pas ce code, voici comment l'obtenir.

EDIT du 08/09/2018 : pour envisager l'annulation d'un virement, l'Easy Banking Centre doit être contacté au 02 762 20 00 uniquement selon les horaires suivants :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 12:30 ; 13:30 - 16:30
Pour rappel, l'annulation n'est pas garantie ; elle ne pourra être confirmée que via ce service téléphonique.
Si vous ne possédez pas votre code Easy Banking Phone, vous pouvez utiliser Easy Banking App comme indiqué sur cet article.


Si le virement est déjà debité du compte, une demande de récupération des fonds peut alors être introduite, mais il faut savoir que cette procédure a un coût de 14,99 EUR et qu'elle ne garantit pas une récupération des fonds. En effet, la banque va s'adresser à la banque bénéficiaire (ou au titulaire du compte s'il est lui-même client chez BNP Paribas Fortis) pour lui demander s'il accepte de renvoyer les fonds, dont il dispose désormais légalement, puisque c'est le client lui-même qui a validé l'exécution de l'opération.

Nous vous invitons donc à rester vigilants quand vous encodez vos virements!
Niveau d'utilisateur 6
EDIT du 08/09/2018 : pour envisager l'annulation d'un virement, l'Easy Banking Centre doit être contacté au 02 762 20 00 uniquement selon les horaires suivants :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 12:30 ; 13:30 - 16:30
Pour rappel, l'annulation n'est pas garantie ; elle ne pourra être confirmée que via ce service téléphonique.
Si vous ne possédez pas votre code Easy Banking Phone, vous pouvez utiliser Easy Banking App comme indiqué sur cet article.
Bonjour,

Y a t'il toujours moyen de téléphoner pour annuler un virement le samedi entre 08h45 et 12h15 ou pas ? Quelqu'un m'a dit que c'etait désormais uniquement en semaine ?
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour hendriks,

Bienvenue sur la Community !

En effet, depuis peu il est uniquement possible d'annuler les virements du lundi au vendredi entre 08:30 - 12:30 et 13:30 - 16:30.

Nous allons immédiatement adapter les informations de cet article qui date de plusieurs mois en arrière.

Elodie