FOCUS NOUVEAU

Virements instantanés dans votre Easy Banking App

Virements instantanés dans votre Easy Banking App
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Bonjour la Community,

Les virements instantanés sont disponibles dans votre Easy Banking App.

Quelques informations utiles :

  • Les paiements instantanés peuvent être effectués 24/7. Même la nuit, les week-ends et les jours fériés.
  • Vous pouvez transférer jusqu'à 5.000 EUR par compte et par jour via un virement instantané. Pour les mineurs, ce montant est limité à 625 EUR par compte et par jour.
  • Il n'y a pas de limite pour les transactions entrantes.
  • Actuellement, seules les transactions en EUR et entre banques (belges) participantes peuvent être traitées immédiatement. [edit] Il est désormais possible d’effectuer un virement instantané vers la zone SEPA.
  • Ce service est gratuit.
  • Il n'y a pas de frais pour les transactions entrantes.
  • Les virements instantanés sont disponibles pour les virements entre les banques belges suivantes : BNP Paribas Fortis, Argenta, Bank de Kremer, Bank J. Van Breda & C°, Nagelmackers, Belfius, CBC Banque, CPH, Crelan, Europabank, Fintro, Hello bank, ING, KBC Bank, KBC Brussels, vdk bank. Cela signifie qu'environ 85 % des transferts nationaux sont éligibles.

 

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.


46 réactions

seulement sur l’app ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @yauuik,

 

Les virements instantanés sont, en effet, uniquement disponibles via l’Easy Banking App.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

 

pourquoi n’est-ce pas prévu sur l’interface Web ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @ato53,

 

Nous n’avons pas d’information concernant les raisons du développement unique sur Easy Banking App ni sur une potentielle extension vers Easy Banking Web.

Nous nous renseignons et revenons vers vous dès que nous avons plus de détails.

 

Bien à vous,

Elodie 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ato53 

C’est un choix de notre banque d’offrir de nouvelles fonctionnalités d’abord dans Easy Banking App, en pleine expansion.

Je me permets de vous contacter par message privé pour obtenir plus d’informations quant à vos besoins/suggestions au niveau de l’interface Web.

 

Bien à vous, 

 

Marine

Bonjour,

 

merci, mais le lien fourni ne fonctionne pas : Le contenu de cette page n'est plus disponible.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ato53 

Vous devez vous connecter afin de pouvoir lire vos messages privés. 

Vous pourrez le lire en cliquant sur votre profil en haut à droite puis sur Messages privés

 

Cordialement, 

 

Marine

je suis sur l’app easy banking, pourtant quand je tente de faire un virement, je n’ai aucun choix sur le type de virement, classique ou instantané...le seul bouton est le virement classique...n’y a t il pas un une explication sur l’utilisation de ce service?

merci 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Rami,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Lors de votre introduction de virement, vous devez appuyer sur “Date” et là vous pourrez sélectionner “Virement instantané”.

 

N’hésitez pas à consulter notre FAQ à ce sujet en cas de besoin.

 

 

Bien à vous,

 

 

RaphaelV

 

PS : Nouveau sur la Community ? N’oubliez pas de vous présenter ici.

 

  • Ce service coûte 0,60 EUR par transaction.

==> 60 centimes! C etait sur que cela allait etre payant!

 

bonjour,

j’ai une question concernant le fait de payer et recevoir par l’appli bancontact sur smartphone. Peut-on choisir la carte qui va payer et dans l’autre cas celle qui va recevoir.

J’ai 1 compte, mon épouse un autre et j’ai aussi un cpte professionnel . comme c’est ma carte privée qui est liée à l’appli je ne peux recevoir aucun paiement professionnel .Et je ne pense pas pouvoir créer 2 profils ? (mais je n’ai pas essayé)

Merci

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @claudevosch,

 

La fonction bancontact d’Easy Banking App est associée à la carte d’installation de l’application.

 

Si vous souhaitez payer et/ou recevoir un paiement sur le compte professionnel, vous devrez supprimer votre profil et en faire un nouveau avec la carte professionnelle. Il n’est malheureusement pas possible de basculer d’une carte (d’un compte) à une autre.

Attention : il faut savoir que c’est la carte d’installation qui doit être utilisée pour toute demande de e-signature sur l’app. Par exemple : un virement au départ d’un compte personnel devra être signé avec la carte du compte professionnel si cette dernière est la carte d’installation.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur l’application Payconiq pour davantage de fonctionnalités.

 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour,

Je voulais savoir si je vais voir mon virement instantané sur mes extraits de compte et dans combien de temps 

Bonne journée 

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Patricia58,

 

Lorsque vous effectuez un virement instantané, le notion “VIREMENT INSTANTANE EN EUROS” apparaît sur l’historique de votre compte.

 

La notion “Virement européen instantané” apparaît aussi sur votre extrait de compte.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

Pourrait on me donner pas à pas comment faire un virement instantané car j’essaie depuis plusieurs semaines et pas moyen, que ce soit vers un compte ING ou CBC … Je dois sûrement faire une mauvaise manipulation (même si la banque me dit souci avec ING, du coup j’ai dit avec CBC aussi alors et pourtant ING sait me faire un virement instantané lui). C’est assez embêtant. Cela se fait comme un virement normal et c’est bien embêtant !
Un tout grand merci à qui pourra me dépanner.
Catherine

Bonjour,

Avez-vous des soucis pour faire des virements instantané vers ING CBC ou autre ?

Merci :-)

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine S,

 

Nous n’avons pas de notification concernant un souci pour le traitement des virements instantanés, mais nous faisons remonter votre expérience au service concerné.

Au niveau de la procédure, lorsque vous encodez votre virement, sélectionnez le menu “Date” et cochez ensuite “Virement instantané”.

 

Comme expliqué plus haut, vous retrouverez la mention “VIREMENT INSTANTANE EN EUROS” dans votre historique de transaction.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Catherine S 

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les virements instantanés sur cette publication.

 

Excellente journée, 

Marine

Re, et bien chez moi ça ne fonctionne pas malheureusement ! Quand on glisse le curseur pour payement instantané la date au-dessus doit rester et on fait suivant et on continue son virement. C'est bien cela ?

 

Ou alors je suis blonde malgré que plutôt blanche 😂

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine S,

 

Après avoir coché “Virement instantané”, cliquez-vous bien sur la case “Confirmer” en bas de la page?

 

En effet, si vous cliquez sur “Retour” en-haut à gauche de l’écran, vous ne confirmez pas votre demande de virement instantané.

 

Belle journée,

 

Coralie

Après avoir glissé le curseur pour virement instantané, j,'appuie sur "suivant" en bas de la page, je n'ai pas de "confirmer." .. Et puis je rédige mon virement. 

Niveau d'utilisateur 5

@Catherine S,

 

Le virement entre-t-il bien dans les conditions du virement instantané en terme de montant (maximum 1000€)?

 

Si oui, le compte bénéficiaire fait-il partie des banques partenaires?

En voici la liste: BNP Paribas Fortis, Argenta, Bank de Kremer, Bank J. Van Breda & C°, Nagelmackers, Belfius, CBC Banque, CPH, Crelan, Europabank, Fintro, Hello bank, ING, KBC Bank, KBC Brussels, vdk bank.

 

Bien à vous,

 

Coralie

Tout à fait Cbc et ING 😊

Et oui 1 euro en test lol sinon à longueur de tests j'aurai plus rien sur mon compte lolll

Niveau d'utilisateur 5

@Catherine S,

Le mieux serait alors de contacter notre Helpdesk au 02/433.41.90 pour que nous puissions accéder à votre dossier et vérifier ce qu’il se passe.

 

Mes collègues sont disponibles de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

N’hésitez pas à nous revenir ensuite pour nous tenir informés :nerd:

 

Belle journée,

Coralie

Réagir