[Update] Nouveauté dans Easy Banking App & Web

Niveau d'utilisateur 5
Hello la Community,

Aujourd'hui, petite nouveauté en Easy Banking Web et dans l'application Easy Banking. :-)

En effet, à présent vous pouvez confirmer vos virements inférieurs ou égal à 30 EUR sans une signature M2 avec votre carte et lecteur de carte.

Ceci est effectif pour tout virement vers un nouveau bénéficiaire et pour un montant maximum de 150 EUR/jour.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

Une belle journée ☀

Géraldine03

4 réactions

Bonjour je viens de faire un virement de 1500eur en EBA sans aucun contrôle digipass M2 vers un nouveau destinataire. Comment est-ce possible ? Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @dellgree,

Bienvenue sur la Community! 🙂

Si vous avez pu confirmer un virement de cette somme sans lecteur de carte ou code Itsme, c'est que ce nouveau bénéficiaire fait partie de notre liste de bénéficiaires dits "de confiance".
En fait, nous avons créé une liste contenant plus d'une centaine de numéros de compte "de confiance" et ne nécessitant pas de signature supplémentaire.
Que retrouve-t-on dans cette liste?
Les administrations, l'Etat, les hôpitaux, les gros fournisseurs d'énergie ou de télécom (Electrabel, Proximus ...), les entreprises les plus connues en Belgique (Delhaize par exemple) etc

J'espère que cela répond à votre question 😉

Bonne journée et à bientôt!

PS: Comme vous êtes nouvelle parmi nous, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic
Merci pour votre réponse. Mon bénéficiaire ne fait pas partie de mes bénéficiaires enregistrés, est dans une autre banque et n’est pas à mon avis dans votre liste de bénéficiaires de confiance car c’est une petite PME, un peintre de ma région. Toujours étonnée que ce virement passe sans vérifications.
Niveau d'utilisateur 4
@dellgree,

Comme je vous l'expliquais, si on ne vous a pas demandé de confirmer votre virement avec une signature c'est que le numéro de compte de l'entreprise fait bien partie de la liste de nos bénéficiaires de confiance.
Par contre, nous n'avons pas accès à cette liste donc, nous ne savons pas vous donner précisément le nom des différentes institutions et sociétés y figurant.

Cette liste de bénéficiaires de confiance ne remet pas en cause la sécurité de notre application, rassurez-vous 😉.
Nous avons decidé de mettre ce système en place pour simplifier les transferts vers les institutions/sociétés les plus connues ou utilisées par nos clients (c'est d'ailleurs une demande de la majorité de nos clients de pouvoir confirmer certains virements sans signature M2 pour leurs factures habituelles ou récurrentes).
Cette liste s'étend d'année en année et également pour des plus petites entreprises.

Bonne journée 🙂

CharlineD

Réagir