Payer sans contact. De quoi s'agit-il et est-ce sécurisé ?

• 2 septembre 2019
  • 0 réaction
  • 118 vues
Payer sans contact. De quoi s'agit-il et est-ce sécurisé ?
Niveau d'utilisateur 6
  • Community Manager
  • 362 réactions
Bonjour la Community,

Nous recevons régulièrement des questions et des commentaires sur la sécurité des paiements sans contact. C'est un sujet d'actualité, je voudrais donc vous donner plus d'informations à ce sujet.

Le paiement sans contact, qu'est-ce que c'est ?

En termes simples, la fonction garantit que vous n’aurez pas à mettre la puce de votre carte dans un terminal de paiement, mais qu’il suffit de tenir la carte contre l’appareil.
Cela fonctionne à condition que votre carte et le terminal de paiement soient dotés du logo adéquat.

Quelles sont les limites ?

Le montant maximum que vous pouvez payer sans contact est la limite de votre carte. Pour les cartes de débit, le montant standard est de 2.500 € par sept jours. C'est la même limite que lorsque vous placez la carte dans la fente du terminal de paiement.
Les paiements sans code PIN sont limités. Vous pouvez payer jusqu’à 25 EUR par transaction et 50 EUR pour des transactions successives. Une fois que vous avez atteint cette limite, vous devez introduire votre code PIN.

Dois-je payer sans contact ?

Absolument pas. C’est vous qui décidez si vous l'utilisez et si vous souhaitez garder la fonction active. Si vous préférez désactiver cette option, vous pouvez le faire via notre site Web.
Si vous désactivez cette option, vous bloquez également la possibilité de payer de petites sommes sans code PIN.
Je vous invite à consulter ce tuto afin d'obtenir les informations nécessaires pour désactiver cette fonctionnalité, si vous n'en souhaitez pas.

Ma carte a été volée. Et maintenant ?

Appelez immédiatement Card Stop au numéro 070 344 344. Une fois votre carte bloquée, il ne sera plus possible d’effectuer un paiement.

Conseil : vous êtes à l’étranger et vous ne pouvez pas appeler immédiatement ? Vous pouvez toujours le faire via Internet. Connectez-vous sur notre site et désactivez le paiement sans contact. Si Itsme est installé sur votre smartphone, vous pouvez même vous connecter sans carte.

Le paiement sans contact fonctionne-t-il de loin?
Non, vous devez garder votre carte à proximité du terminal de paiement. Toutes les transactions s'effectuent également via le même réseau que les paiements traditionnels et sont parfaitement traçables.

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question sur le paiement sans contact.

Vous trouverez plus d’informations sur le site de Febelfin.

0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir