[NEW] UN FESTIVAL A L’HORIZON ? CONSULTEZ NOS ASTUCES !

Niveau d'utilisateur 5
Hello la Community,

Ca y est, la période des festivals est arrivée ! 🎤
La musique 🎼 les bains de foule 👨👩👦👦 l'effervescence à l'arrivée de votre groupe favori 🎸 les petits repas sur le pouce 🌮 et la bonne ambiance autour d'un verre 🍻

Nous profitons de cette occasion pour vous donner quelques astuces pour pouvoir profiter de ces bons moments sans tracas :
- Si vous allez dans un festival hors-Europe, n'oubliez pas de débloquer votre carte Maestro.
- La fonction Contactless de votre carte de banque peut également vous être utile pour des paiements rapides et faciles.

De plus, votre smartphone pourra vraiment être votre allié en toutes circonstances dans un festival :
- N'hésitez pas à installer l'application Bancontact et/ou Payconiq afin de vous organiser pour les paiements entre amis.

- Last but not least, notre application Easy Banking App couplée à la fonction Itsme sera votre meilleur atout pour des virements vers de nouveaux amis :-)

Tous ces bons conseils pourront vous éviter d'avoir trop de liquidités sur vous. Les possibilités de paiements électroniques et sans contact ne cessant d’augmenter.
Il existe de moins en moins de festivals acceptant les paiements en espèces.

Je vous invite à consulter l'article de la Febelfin à ce sujet.

PS : N'oubliez pas votre chapeau, votre crème solaire et votre Kawé (nous ne savons jamais à quoi nous attendre en Belgique) ;-)

Vous êtes désormais prêt pour passer un festival inoubliable. 🎪 🎵

Partagez avec nous vos meilleurs moments en photos 📷 vidéos 📹 ou simplement anecdotes 📝 .

Je vous souhaite d’ores et déjà un bon week-end ☀ et allez les diables 🇧🇪 !

Géraldine03

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5
Coucou la Community,

Allez je me lance en premier car je reviens justement des Francofolies de Spa. 😊

4 jours de folie ou le beau temps ☀ , la bonne humeur 😃 et la musique 🎵 étaient au rendez-vous.
J'ai vu pas mal d'artistes comme Christophe Willems, Ozark Henry, Calogero, Blanche, Coeur de Pirate, Soldout, Girls In Hawaii, Quentin Mosimann, Lost Frequencies et Alex Germys.
Et quelques belles découvertes comme Jerôme Mardaga ou Mady's.

C'était aussi pour moi la première fois que j'utilisais le système Cashless en festival. Et j'ai trouvé cela fort pratique et plus sûr aussi. Plus de liquide en poche et accessible
sur l'ensemble du festival et même en dehors.

Encore une belle année, je vous partage d'ailleurs quelques photos.

Et vous? A quel festival êtes-vous allés cette année? Lequel est votre préféré?

Partagez comme moi, quelques anecdotes ou photos.

Une belle journée 🌞

Géraldine03

Réagir