[EDIT] Un projet immobilier ? Connaissez-vous l’app « Home On the Spot » ?


Niveau d'utilisateur 4
Acheter une maison 🏡 , un appartement 🏘 ou un autre bien immobilier 🏢 n’est pas toujours une étape facile à franchir tant le processus peut paraitre compliqué !

L’application « Home on the Spot » vous (clients et non-clients) permettra de répondre, de manière simple et rapide, aux questions que tout le monde se pose lors d’un achat immobilier : Quel montant puis-je emprunter ? Quels sont les frais liés à cet achat ? Quelles sont les étapes à suivre ?

En seulement quelques clics, vous pourrez calculer le taux fix de votre credit pour une durée de 15,20 ou 25 ans.



Sauvegardez les biens immobiliers qui vous intéressent 🚪

Pas toujours simple de faire son choix. Grâce à Home on the Spot, vous dressez une liste de vos habitations favorites. Vous pouvez la compléter à tout moment et y ajouter des photos, des infos pratiques, l'adresse et tous vos commentaires. Pour chacun de ces biens, vous pouvez effectuer un calcul des remboursements afin de savoir si cela rentre dans votre budget.



Découvrez votre capacité d'emprunt 💶

Quelques questions concernant vos revenus et vos charges mensuelles suffisent pour découvrir le montant approximatif de l'emprunt envisageable auprès de BNP Paribas Fortis.



Découvrez notre guide par étapes 📝

Parce que cette aventure ressemble parfois à une course d'obstacles, Home on the Spot vous guide pas à pas, de la recherche du bien jusqu’à votre déménagement. De quoi avancer dans votre dossier en ayant une certaine tranquillité d’esprit et être certain de posséder toutes les informations nécessaires avant de vous rendre en agence pour bénéficier d’une offre sur mesure.



Calculez le coût réel d'un achat 📊

Grâce à Home on the Spot, vous calculez tous les coûts supplémentaires liés à l'achat : les honoraires du notaire, les droits d'enregistrement, les frais de dossier… Ainsi, vous découvrez ce que vous coûte réellement votre futur bien. Vous pouvez également les visualiser dans un graphique synthétique.



Rendez-vous en agence 📞

Vous pourrez enregistrer, en format PDF, un document synthétisant le résultat de l’analyse de votre capacité de remboursement ainsi que les informations relatives à chaque bien immobilier. Vous êtes invité, ensuite, à prendre rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs d’agence pour bénéficier d’une offre sur mesure.



Intéressez? 📲
Rendez-vous dans votre Apple Store ou Play Store .

Vous avez trouvé la maison de vos rêves?
N'hésitez pas à partager avec nous vos projets immobiliers, vos réactions, vos envies 😊

Beaucoup de bonheur dans votre futur nid douillet 🤗

Bonne journée ☀ ,

Annelyse

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6
[edit] Cette application n'est plus disponible. Vous pouvez désormais vous rendre sur notre site web pour réaliser vos simulations. Pour plus d’informations sur les thèmes Acheter, Construire ou Rénover, vous pouvez également consulter cette page.
Les taux d'intérêts d'épargne ne sont plus "au planché" mais "à la cave" depuis 10 ans et ca n'aide vraiment pas. Evidement, des taux d'intérêts bloqués par la Banque centrale européenne. Ajoutez une dette de l'Etat qui est passé de 84% à 106% du PIB belge , ca aidera à mesurer l'ampleur du désastre. Franchement, les intérêts stratégico-politique de l'UE ca nous coute très cher au point qu'on arrive même plus à acquérir un maison à un prix normal (c'est à dire au prix que ca vaut). Les banques ont fait explosé la spéculation immobilière et créer une "bulle immobilière" au point que pour 150.000 euros on ne trouve plus que des épaves qui tiennent à peine debout. Avec même des murs fissurés au point qu'on voit même à travers. Ma question sera dès lors à quoi peut bien servir une telle simulation. Si on réfléchit un peut avant de se jeter sur ces taux, on s’aperçoit que c'est un mauvais calcul puisque la somme empruntée est beaucoup plus importante et ce qui signifie que tout ce qu'on gagne sur un taux d'emprunt bas, on le perd sur le prix d'acquisition. En somme, les premier bénéficiaires de cette crise financière c'est la spéculation immobilière et pas les clients de la banque 😉
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Simon65

Je peux comprendre votre explication, cela dit notre démarche était simplement d'informer les membres de la Community concernant les possibilités de simulation.

La simulation donnant la possibilité de voir à quoi on peut s'attendre en tant que consommateur et/ou futur emprunteur, nous avons trouvé important de communiquer à ce sujet 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Réagir